Fkbca.net » A la maison » Blog décoration : comment éclaircir une pièce sans faire de travaux ?

Blog décoration : comment éclaircir une pièce sans faire de travaux ?

Les petites pièces sont certainement les espaces les plus difficiles à décorer dans une maison ou un appartement, car on peut vite les encombrer et les assombrir si on ne choisit pas bien les meubles et les éléments décoratifs.

On pense souvent que pour rendre une pièce plus lumineuse il suffit d’agrandir les fenêtres, mais cette option est souvent inenvisageable quand on a un budget limité.

Si vous voulez connaitre les tendances déco de l’année, cliquez ici http://dgldt.fr .

Astuces déco pour les petits espaces

Blog décoration : comment éclaircir une pièce sans faire de travaux ?

Ci-dessous, nous vous proposons 3 astuces déco pour rendre votre pièce plus lumineuse :

  • Faites le point sur tout ce que vous avez déjà dans votre pièce,
  • utilisez des éléments de déco clairs,
  • faites attention à l’agencement.

Premièrement faites un état des lieux de la pièce que vous voulez éclaircir et repérez les éléments qui assombrissent votre pièce, ça peut être des rideaux trop foncés, des meubles trop imposants ou même une sensation de bazar et d’accumulation d’objets.

Aussi, il est bien connu que les couleurs claires reflètent beaucoup mieux la lumière que les teintes sombres. On vous conseille de mettre des voilages ou des rideaux blancs à vos fenêtres, de la peintures blanche satinée au murs et utilisez des matériaux clairs que ce soit pour votre mobilier ou les fournitures. Optez pour des meubles proportionnels à la taille de votre pièce, il faut vraiment que votre lieu respire visuellement.