Fkbca.net » A la maison » Caméra infrarouge : quels sont les inconvénients de ce produit ?

Caméra infrarouge : quels sont les inconvénients de ce produit ?

La caméra ip wifi infrarouge a beaucoup d’avantages mais elle possède également des inconvénients. C’est ce que nous allons voir dans cet article. Nous en avons retenu 4.

Caméra infrarouge : quels sont les inconvénients de ce produit ?

4 inconvénients à choisir une caméra infrarouge

Le choix d’une caméra infrarouge ne se fait pas à la légère. Les avantages d’un tel produit ne sont plus à douter, mais il faut mettre en avant des inconvénients et il y en a 4 à noter dans cet article.

  • C’est un coût important. Il faut savoir bien placer les caméras aux endroits stratégiques pour éviter les angles morts. C’est un coût qui peut vite devenir hors de prix en fonction du nombre de pièces, de vos besoins, et des attentes que vous avez d’un tel produit. Pensez également aux changements de soleil, si ça peut jouer sur la netteté de l’image…
  • La confidentialité, encore et toujours l’éternel débat. Vous avez surement entendu de la RGPD ? C’est un peu le même système. Des particuliers n’apprécient pas que des entreprises aient accès à des données qui ne soient pas en leur possession. C’est compliqué… D’un côté il y a la sécurité, de l’autre, des personnes qui ont peur que leur identité, données soient communiquées à des fins malveillantes…
  • La caméra infrarouge n’empêchera pas le vol ou encore moins, le crime. C’est un support pour identifier qui a fait le vol ou le crime, mais c’est tout. Au contraire d’un chien dressé pour la garde qui saura identifier, mais aussi empêcher l’acte de nuire.

Les autres infos :