Fkbca.net » Imprimerie » À quels usages sont destinés les panneaux en akilux ?

À quels usages sont destinés les panneaux en akilux ?

Quand vous voulez commander des panneaux en Akilux, vous pouvez aller sur internet. Vous verrez que cette démarche ne vous prendra que peu de temps et il ne faut pas être un crack de l’informatique pour y arriver !

À quels usages sont destinés les panneaux en akilux ?

Il faut savoir que l’akilux est une matière plastique à la fois résistante, économique et légère. Ce support est parfait pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est destiné aux impressions de panneaux temporaires comme :

  • les panneaux de chantier et les pancartes signalétiques
  • les panneaux immobiliers qui sont installés sur les façades des logements que les agences sont chargées de vendre ou de louer. La présence de tels panneaux n’a rien d’obligatoire
  • les panneaux publicitaires.

Suivant vos besoins, vous demanderez d’ajouter des œillets pour faciliter l’installation des panneaux. Ils seront imprimés juste en recto ou en recto/verso. Si votre panneau sera installé à l’extérieur, il ne faudra pas lésiner sur l’épaisseur. Ici, vous prendrez du 10 mm pour que votre panneau soit résistant et durable. Il faudra qu’il puisse résister aux intempéries sans risquer de se décrocher et de blesser un passant.

Quels types de panneaux sont fabriqués en akilux?

Ainsi, les promoteurs immobiliers ont besoin de panneaux de chantier en akilux. Ils les installent sur la clôtures des chantiers dont ils ont la charge. Ces panneaux reprennent notamment les coordonnées du promoteur, la liste des entreprises intervenant sur le chantier, la nature des travaux, la durée et le coût. En clair, ce panneau de chantier informe les passants de ce qui se passe derrière les barrières.

Il faut savoir que la présence d’un tel panneau de chantier est obligatoire. Et il doit rester bien lisible de tous tant que les travaux ne seront pas terminés. À défaut et en cas de contrôle des services compétents, le promoteur encourt une amende. Outre les panneaux de chantier, le promoteur utilise également du fléchage directionnel pour aider les visiteurs à retrouver plus facilement la base de vie. C’est exactement le même fléchage qui est utilisé lors d’événements sportifs ou culturels.