Fkbca.net » Santé » Prothèse dentaire : quels sont les principaux types ?

Prothèse dentaire : quels sont les principaux types ?

Aujourd’hui grand zoom sur les prothèses dentaires, on va vous parler principalement des types de prothèses dentaires.

Les prothèses dentaires sont une solution prothétique utilisée pour remplacer des dents perdues, pour restaurer des dents, pour améliorer votre mastication ou encore pour des fins beaucoup plus esthétiques.

On distingue principalement deux types de prothèses dentaires à savoir :

  • Les prothèses dentaires fixes,
  • les prothèses dentaires amovibles.

Les prothèses dentaires amovibles sont des appareils dentaires, que le patient pourra enlever tous les jours, il en existe deux types, à savoir les prothèses dentaires amovibles complètes, et des prothèses dentaires amovibles partielles.

Pour plus d’informations consultez : www.prothese-dentaire.org

Tout ce qu’il faut savoir sur les implants dentaires fixes

Prothèse dentaire : quels sont les principaux types ?

Intéressons-nous maintenant aux prothèses dentaires fixes, ce type de prothèses dentaires est généralement utilisé pour renforcer la dentition, on distingue deux types de prothèses dentaires fixes, celles fixées directement sur les dents, comme les couronnes dentaires les plus connues de ces couronnes sont les couronnes céramo-métalliques, on trouve aussi les bridges dentaires qui sert principalement à remplacer plusieurs dents.

Le deuxième type de prothèses dentaires fixes, c’est les prothèses dentaires fixées sur implant dentaire qui restent la solution prothétique la plus chère.