Fkbca.net » Santé » Que retrouvez-vous dans l’arôme et liquide de la cigarette électronique ?

Que retrouvez-vous dans l’arôme et liquide de la cigarette électronique ?

Quand vous passez au vapotage, c’est sans doute pour essayer d’arrêter de fumer. Et vous avez bien raison puisque la cigarette électronique est souvent considérée comme une alternative à la cigarette électronique. Et vous partirez confiant, même si vos précédentes tentatives de sevrage ont échoué !

Arôme et liquide pour cigarette électronique : où faut-il en verser?

Vous commanderez donc une cigarette électronique sur internet. Vous verrez que le choix est vaste. Pour réussir votre achat, vous vous baserez sur les caractéristiques de la batterie. À commencer par son autonomie. Elle sera d’autant plus conséquente que vous êtes un gros fumeur. À défaut, vous passeriez votre temps à recharger. Ou alors, vous pouvez également commander une seconde batterie.

Que retrouvez-vous dans l'arôme et liquide de la cigarette électronique ?

Attention aussi à la durée de vie de la batterie. C’est en fait le nombre de fois que vous pourrez la recharger complètement. Ce sera entre 300 et 500 fois suivant le modèle choisi. Pour recharger la batterie, ce sera sur secteur ou via un port USB.

Outre cette cigarette électronique, vous aurez aussi besoin d’arome et liquide. C’est vendu sous forme de flacon. Vous débourserez en moyenne entre 6 et 7€ par flacon. Vous verserez quelques gouttes d’e-liquide dans l’atomiseur de la cigarette électronique. C’est cet arôme que vous sentirez quand vous vapoterez. L’e-liquide contient plusieurs composants dont :

  • un arôme de qualité alimentaire. Il sera d’origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes vous recommanderont d’en trouver au moins deux qui vous plaisent. Il sera alors possible de les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique
  • une proportion PG/VG : propylène glycol/glycérine végétale. Ce sera souvent 70/30 pour obtenir une bonne production de vapeur et un rendu des saveurs
  • de la nicotine dont le taux sera compris entre 0 et 16 mg/ml.