Quelle est la meilleure banque en ligne quand on est digital nomade

Quelle est la meilleure banque en ligne quand on est digital nomade
5/5 - (19 votes)

En tant que digital nomade, vous avez besoin d’un compte bancaire qui soit simple, facile à utiliser et surtout qui vous permette de faire des transactions en ligne.

Vous avez besoin d’une banque qui vous permette de gérer votre argent en toute sécurité et sans avoir à vous déplacer.

Vous avez également besoin d’une banque qui soit accessible 24h/24 et 7j/7. Enfin, il faut une banque qui propose un service clientèle disponible par téléphone ou par chat pour répondre à toutes vos questions.

Voici donc notre sélection des meilleures banques en ligne pour les digital nomades.

Quelle est la meilleure banque en ligne quand on est digital nomade

🚗 Assurance auto : comment ça marche ?

Quelle est la meilleure banque en ligne pour les digital nomads ?

Il existe plusieurs banques en ligne afin de pouvoir bénéficier d’un compte bancaire gratuit et sans frais pour les digital nomads. Cependant, il est important de s’intéresser aux différents avantages que ces banques peuvent proposer.

Les principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir une banque en ligne plutôt qu’une autre sont :

  • La carte bancaire gratuite
  • L’assurance-vie

Quels sont les avantages et les inconvénients des banques en ligne pour les digital nomads ?

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses, ce qui permet aux clients de ne pas avoir à se déplacer pour gérer leurs comptes. Cependant, les banques en ligne ont des inconvénients, comme la faible amplitude horaire pour joindre un conseiller.

Les banques en ligne offrent souvent des produits et services moins intéressants que les banques traditionnelles, notamment dans le domaine de la gestion du patrimoine, avec un service client parfois insuffisant ou inexistant. Enfin, il est important de savoir qu’une banque traditionnelle peut pratiquer des tarifs bien moins élevés que la plupart des banques en ligne.

Quelle banque en ligne propose les meilleures offres pour les digital nomads ?

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Toutefois, toutes les banques ne proposent pas les mêmes produits et services.

Il est donc important de savoir quelle banque choisir pour répondre aux besoins des digital nomads. En tant que digital nomad, vous avez besoin d’une carte bancaire qui soit facilement accessible, car vous êtes constamment en déplacement. De plus, il est important que votre carte bancaire puisse être utilisée pour payer partout dans le monde.

Il faut aussi pouvoir retirer de l’argent à tout moment et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Lorsqu’on est un voyageur fréquent, la possibilité de faire des retraits illimités est très appréciable. Si vous souhaitez une carte qui ne demandera pas trop de formalités administratives pour son obtention, privilégiez une offre sans condition de dépôt minimum ou sans conditions spécifiques pour l’usage du compte courant (comme par exemple un usage unique du compte bancaire). De plus, si vous souhaitez également pouvoir échanger votre argent contre des devises étrangères (et vice-versa), optez pour une offre internationale incluant les frais de change et/ou la possibilité d’effectuer des retraits dans toute la zone euro ou au sein du réseau Mastercard Global Network (MGN).

Lesquelles des grandes banques en ligne sont les plus adaptées aux digital nomads ?

Les banques en ligne sont de plus en plus prisées par les digital nomads. Cela est dû à leur facilité d’utilisation, mais aussi grâce aux offres proposées.

Les banques en ligne ont une image très positive auprès des digital nomads, car elles offrent la possibilité de consulter et gérer son argent depuis n’importe où.

Il est possible de consulter ses comptes 24h/24 et 7j/7 via internet ou directement sur son smartphone. De ce fait, il est possible pour un digital nomad d’avoir une vision globale sur sa situation financière.

Lorsque vous êtes à l’étranger et que vous ne pouvez pas consulter votre compte, cela peut créer des situations embarrassantes et stressantes. Grâce aux banques en ligne, il n’est plus nécessaire d’attendre que votre conseiller bancaire soit disponible pour prendre rendez-vous afin de faire un point sur votre situation financière.

Vous pouvez donc avoir un suivi personnalisé à tout moment sans devoir vous déplacer ni attendre quelqu’un au téléphone.

Il existe différents types de services proposés par les banques en ligne :

  • Des services digitaux
  • Des services classiques

Quelle est la banque en ligne la moins chère pour les digital nomads ?

Lorsque l’on est digital nomad et que l’on voyage beaucoup, il peut être compliqué de gérer ses dépenses avec un budget serré. C’est pourquoi, il existe une solution toute simple : les banques en ligne. Pour cela, il suffit de souscrire à une banque 100% en ligne qui vous offrira des services bancaires de qualité et qui sera adaptée aux besoins d’un digital nomad.

Voici les 3 banques en ligne les moins chères pour les digital nomads :

  • Boursorama Banque avec son offre Welcome : gratuit sans condition de revenus ni d’encours.
  • N26 propose plusieurs formules (gratuite ou payante) pour les personnes qui voyagent beaucoup.
  • Hello Bank! propose différents forfaits dont le forfait mensuel sans condition de revenus.

Y a-t-il des banques en ligne spécialement conçues pour les digital nomads ?

Les banques en ligne sont de plus en plus à la mode et attirent de nombreux voyageurs. C’est un moyen idéal pour les digital nomads qui souhaitent éviter la contrainte des horaires et des déplacements.

Il est toutefois important de bien choisir sa banque en ligne avant de passer le pas, car il existe des banques en ligne spécialement conçues pour les voyageurs.

Les banques en ligne offrent généralement une grande flexibilité dans leur fonctionnement, ce qui peut être intéressant pour les voyageurs. Certaines proposent par exemple un système de carte bancaire virtuelle ou encore une application mobile qui permet d’effectuer certaines opérations depuis son smartphone ou sa tablette sans avoir besoin de se rendre dans un bureau physique. De nombreuses options vous seront proposées, comme notamment la possibilité d’ouvrir un compte avec une simple adresse e-mail, sans devoir fournir d’identifiants bancaires physiques ni donner de justificatifs administratifs.

Vous pouvez également disposer gratuitement du service d’une carte bancaire internationale si vous utilisez cette option assez régulièrement (plusieurs fois par mois). Certaines banques en ligne permettent aussi aux clients qui voyagent beaucoup d’effectuer des transferts internationaux gratuits vers leur compte personnel afin que tous les fonds soient disponibles à chaque instant.

La plupart du temps, les frais liés au transfert ne sont pas facturés.

Comment choisir la meilleure banque en ligne pour les digital nomads ?

Vous êtes digital nomade et vous voulez trouver la meilleure banque en ligne pour les digital nomads ? C’est une question importante, car la banque est un élément fondamental de votre activité.

Vous devriez donc choisir le fournisseur bancaire qui répond à vos besoins et qui offre des services adaptés aux besoins des travailleurs indépendants en déplacement. En tant que travailleur indépendant, vous pouvez avoir différents profils d’utilisateurs :

  • Un professionnel du voyage qui peut utiliser sa carte de crédit pour payer ses frais d’hôtel
  • Un propriétaire ou gestionnaire immobilier qui doit gérer ses transactions immobilières et ses factures
  • Un freelance qui a besoin d’un compte bancaire pour recevoir des paiements de clients

Pour devenir digital nomade, il faut être mobile et bien sûr avoir un ordinateur pour travailler. On peut donc être amené à se poser les questions suivantes: est-ce que le développement d’un site web est une option possible ? Est-ce que cela me permet d’avoir une clientèle suffisante pour vivre de mon activité ?

💰 TOP 5 : MEILLEURE BANQUE EN LIGNE GRATUITE 2021 (AVIS & COMPARATIF)